Mali: Déjà, un budget axé sur l’accroissement des recettes intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources allouées

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Adoption par l’assemblée nationale du projet de loi des finances 2019 : Un budget axé sur l’accroissement des recettes intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources allouées.

 

La loi des finances 2019, présentée par le ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou CISSE a été adoptée, par l’Assemblée nationale. Après quelques jours de discutions au sein de l’hémicycle, les élus de la nation ont approuvé le collectif budgétaire de 2019.

 

 

Pour la deuxième année consécutive, le Mali adopté son budget d’Etat en mode programmes conformément à une directive communautaire de l’UEMOA.
Arrêté en recettes à 2 023,150 milliards de FCFA et en dépenses à 2 410,400 milliards de FCFA, le budget est conforme aux critères de convergence communautaire de l’UEMOA et est basé sur l’accroissement des ressources intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources alloués.

 

Rédaction

 

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité