Mali: Saisie de 2,6 kg d’héroïne à l’aéroport de Bamako

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le dimanche 23 décembre 2018 aux environs de 12h30, la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de I’OCS a procédé à la saisie de 2,600 kilogrammes d’héroïne brune estimés à plus de 50 millions de FCFA sur le marché local, selon un communiqué de presse de l’OCS.

 

Cette quantité de drogue a été saisie sur la base d’un ciblage. Elle était dissimulée dans une valise à double fond appartenant à une passagère à bord d’un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) via Nairobi (Kenya). La nommée Tavagwsa DOREEN de nationalité zimbabwéenne est âgée de 37 ans et réside à Zimbabwe où elle exercerait la profession de coiffeuse selon ses déclarations. A sa descente d’avion, elle a été ciblée par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants.

 

 

La drogue saisie a été découverte dans ses bagages au cours de la fouille. Après un long interrogatoire, elle a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont elle affirme ignorer l’identité.

 

Le suspect qui était censé séjourner à Bamako dans un hôtel avant son retour a été mis à la disposition du Procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé, ce jour 26 décembre 2018.

 

Hama DOMO

Source: croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité