Mali, les 58 ans d’existence de son Armée nationale : Hommage et reconnaissance de IBK.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Peu importe l’époque et le changement de circonstances, notre jeune armée de 2013 à nos jours sera toujours reconnaissante à ceux qui ont tout donné au Mali depuis l’indépendance et se sont battus pour une armée du peuple. « L’Armée malienne, composante essentielle de la Nation, est née et a grandi avec la République.
Elle fut l’œuvre fondatrice de Modibo Keita et de ses compagnons dont le Général Abdoulaye Soumaré et le Colonel Sékou Traoré. Il est alors de simple mérite qu’en ‪ce 20 janvier‬, ces patriotes visionnaires soient magnifiés. Ce devoir de gratitude est le minimum pour la République, surtout dans le deuil encore vif du Dr Seydou Badian Kouyaté, l’un des derniers survivants de cette glorieuse épopée, qui vient d’être arraché à notre affection. Notre armée s’est, par la suite, construite sur deux générations. Elle est jeune, très jeune. Elle connut des hauts et des bas.
Mais plus que jamais, j’ai conscience aujourd’hui, tirant les leçons du passé et celles du jour qu’elle doit être une armée véritablement nationale, inclusive ». IBK, rendant hommage aux dignes fils méritants que la patrie a été reconnaissante.

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique. com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité