SAPEP: Le budget 2019 s’élève à plus d’1 milliard 770 millions de francs CFA

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Programme d’amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP), viens de tenir son 6e comité de pilotage, sous la présidence de Mr Lassine DEMBELE, Secrétaire Général du ministère de l’agriculture.

Selon le coordinateur du programme, Dr Yacouba DOUMBIA, en 2018, le SAPEP a réaliser ses activités essentiellement dans les composantes liées à la gestion de la fertilité des sols et à la disponibilité et l’accessibilité des semences certifiées. Le taux de réalisation des activités de 2018 est de 94,92% contre 92,2% en 2017.

Le budget 2019 s’élève à plus d’1 milliard 770 millions de francs CFA

Le SAPEP est financé par la BID et l’Etat Malien à hauteur de 7.870.000.000 de nos francs, dont 7.270.000.000 par la BID. Il couvre les régions de Sikasso, Kayes et Koulikoro.

Zangouna KONÉ

Source : Croissanceafrique. com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité