Banque digitale : après la Côte d’Ivoire, Standard Chartered à la conquête du marché africain

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Standard chartered

Un peu moins d’un an après avoir lancé sa banque en ligne en Côte d’Ivoire, Standard Chartered se lance à la conquête du continent africain. Le groupe bancaire a annoncé ce 31 janvier qu’il étendra cette offre sur quatre nouveaux marchés africains.

L’Ouganda en janvier, la Tanzanie en février, puis le Ghana et le Kenya d’ici mars. Au bout de ce premier trimestre 2019, Standard Chartered annonce qu’il implantera sa banque de détail exclusivement numérique sur ces 4 marchés africains après un « lancement réussi » en Côte d’Ivoire.

Inaugurée le 14 mars dernier à Abidjan, la banque digitale de Standard Chartered permet d’ouvrir un compte « en moins de 15 minutes et fournit 70 des demandes de service les plus courantes » explique le groupe. Il fournit également entre autres « des paiements par code QR et P2P, des facilités de prêt et de découvert et des dépôts instantanés à terme » en plus d’offrir « la commodité des opérations bancaires en déplacement, à tout moment et n’importe où …».

« Nous sommes ravis de lancer la deuxième phase de nos banques de détail exclusivement numériques sur d’autres marchés africains. La Banque continue de réaliser des investissements stratégiques et de long terme dans la technologie » s’est félicité Sunil Kaushal, le CEO pour la région Afrique et Moyen-Orient, a déclaré:

« La digitalisationde l’Afrique et la facilitation de l’accès aux services financiers, a-t-il ajouté, restent au cœur de notre stratégie commerciale pour la région ».

Il faut noter que Standard Chartered est présent dans une quinzaine de pays africains.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité