UBA BANK s’installe au Mali, la 20 ème filiale du groupe avec un capital social de 11 100 000 000 de FCFA

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

United Bank for Africa (UBA) est une banque basée à Lagos au Nigeria. C’est une importante institution financière en Afrique avec 7 millions de clients, 750 succursales dans 19 pays africains.

UBA Mali est la vingtième filiale du Groupe avec un capital social de Fcfa 11 100 000 000 agrée par la BCEAO en mars 2018.

La banque compte à ce jour deux agences opérationnelles : une située à Hamdallaye ACI 2000 et une autre au Quartier du Fleuve.

UBA Mali affiche un effectif de 63 personnes et ambitionne de se positionner conformément à la vision du Groupe dans le top 3 des meilleures banques à l’horizon 2020. Cette mission stratégique se fera par l’accompagnement des secteurs clés de l’économie malienne et des partenariats forts public-privés. UBA Mali participera fortement à l’inclusion financière de notre pays à travers la vulgarisation des produits digitaux et de remettances (Léo, U- Mobile, E banking, cartes prépayées, Africash…).

Afin, d’atteindre cet objectif, le Groupe a confié la direction de UBA MALI à M. Alhassane SISSOKO, banquier chevronné ayant plus de 25 ans de carrière.

La banque s’est implantée dans une vingtaine de pays à travers le monde à savoir: le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, France,Gabon,Ghana, Guinée Conakry ,Kenya, Liberia, Mozambique, Nigeria ,Sénégal,Sierra Leone, Tanzanie,États-Unis Ouganda, Royaume-Uni,Zambie United Bank for Africa est une banque basée à Lagos au Nigeria. 

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité