L’Ethiopie sera en 2020 le premier pays, après la Suisse, à abriter le Forum Économique Mondial

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’Ethiopie sera en 2020 le premier pays, après la Suisse, à abriter le Forum Economique Mondial
  •   
< < <

(Ecofin Hebdo) – L’Éthiopie a été confirmée comme le premier pays d’Afrique à accueillir la réunion internationale annuelle du Forum économique mondial (WEF), qui a généralement lieu à Davos-Klosters, en Suisse.

Selon l’agence de presse éthiopienne, le fondateur du Forum économique mondial, le professeur Klaus Schwab, en a discuté avec le Premier ministre, M. Abiy Ahmed, dans le cadre d’un accord sur l’organisation du prochain sommet par l’Ethiopie.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que les deux dirigeants ont discuté de l’importance d’une approche collaborative entre le gouvernement, le secteur privé et les sociétés civiles pour relever les principaux défis mondiaux.

Monsieur Abiy a assisté à la réunion du WEF 2019 qui s’est tenue à Davos, en Suisse, où il a rencontré plusieurs dirigeants d’entreprises avant de se rendre en Belgique. Le premier ministre qui multiplie les réformes depuis son entrée en fonction en avril dernier, a invité les investisseurs à Davos à tirer parti des énormes opportunités commerciales disponibles dans le pays.

Idriss Linge

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité