Mali: 1ère Édition festival Garba « attiéké » Brassage des cultures gastronomics

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Du 14 au 17 se tiendra à la place du cinquantenaire sur les berges du fleuve Niger, la premiére édition du Festival Garba( Attiéké+poisson), l’annonce a été faite cet aprés midi 7 février au cours d’une conférence de presse tenue sur l’espace du restau Félicie à la maison de la presse par les responsables du festival.

Un événement de haut envergure qui requiert la présence des ministres de la diversité culturelle et touristique . Pour Félicie Oumar Diakité, directrice du festival Garba, cet espace d’échange est un brassage culturel entre la gastronomie ivoirienne et la gastronomie malienne, c’est le donné et le recevoir entre deux peuples soeur issu d’un même corp en toile de fond la réconciliation nationale.


Mme Mariam diawara de la commission d’organisation à lancé un appel pressant à tous les maliens à venir découvrir et fêté le festival Garba avec « attiéké frais et poisson bien pimenté » .


L’occasion a été donné aux journalistes et convives de déguster les divers mets, l’Attiéké+poisson bien pimenté, des brochettes bien marrainé aspergé de boissons bien frais. Il est a rappeler que l’Attiéké+ poisson sous l’appellation « Garba » dérive à l’origine du vendeur qui est nigérien. Plusieurs activités sont au menu de ce festival, conférences-débats, jeux, animation par des prestations artistes ivoiriens et maliens, expos et vente gastronomique, concours culinaires etc……..

Zangouna KONE

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité