Kenya : la SFI offre des services de conseil technique à Equity Bank

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.


La Société financière internationale (SFI) a annoncé qu’elle offre désormais des services de conseil technique à Equity Bank dans le but d’aider la banque kényane à accroître son efficacité pour servir sa clientèle PME.

«Les services de conseil de la SFI aideront la banque à concevoir et à mettre en place un modèle d’activité efficace pour les PME, à améliorer les processus liés au crédit des PME et à former le personnel nécessaire pour servir efficacement les segments de PME ciblés », indique l’institution mondiale dans un communiqué, soulignant qu’Equity « est déjà la principale banque de PME du pays, son segment représentant près de 60% de son portefeuille de prêts ».

«Equity Bank est bien placée pour fournir des produits et services supplémentaires à ses clients PME, compte tenu de sa couverture nationale à travers un réseau de 177 agences et de plus de 32 000 agents et de ses canaux numériques innovants», indique pour sa part la banque kényane.

A noter que la SFI n’a pas révélé le coût de ce projet de conseil qui vise également le développement de nouveaux produits et services pour les PME.

Aissatou Traoré

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité