Mali: C’est parti pour la 1 ère édition du FESTIVAL DE KELA

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.


Dans une conférence de presse, animée au centre culturel français de Bamako, le 11 février 2019 que les organisateurs du FESTIVAL DE KELA, ont confié à la presse la tenue prochaine du FESTIVAL DE KELA, les 15, 16 et 17 février 2019 à KELA à 5km de Kangaba.


Le but de cet événement est d’être un festival convivial, à la taille humaine, accessible à tous et de découverte musicales et culturelles. En plus d’une ambiance musicale, nous tenons à favoriser la convivialité et offrir aux publics un moment de détente et de partage dans un espace accueillant.


« Un festival à taille humaine, loin des évènements parfois démesurés que le public à l’habitude de fréquenter et de programmation variée afin de provoquer la curiosité et la rencontre citoyenne. Le but est donc bien d’inclure le festival dans la grande famille des festivals maliens et plus particulièrement de l’Afrique. C’est pourquoi, ce lieu a été choisi en fonction de l’accessibilité du public.

‹‹ Ce lieu possède un potentiel important et est en totale adéquation avec l’implication de toute la logistique qu’exige un festival de musique et permet d’accueillir les artistes et le public dans un confort fort apprécié par ceux-ci. Pour elle, la volonté du festival est de faire découvrir des artistes internationaux reconnus et de qualité, en mettant également à l’honneur des artistes locaux », affirme Mme Cazor Amsetou Sanogo.

‹‹ Au delà des découvertes musicales, la manifestation est également un lieu d’échanges, de création, de convivialité, de consultation et de traitement en médecine traditionnelle. ›› dit-elle.

D’autres choses qui marqueront ce festival sont entre autres concert, animations, débats. Les artistes nationaux et internationaux seront au rendez-vous. Ce festival est Organisé par KAIRA MANAGEMENT GLOBAL, à sa tête Madame Cazor Amsetou Sanogo.

Hamadoun Alphagalo

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité