La 7 ème édition du FOHABA est prévue pour le 1er au 11 mars prochain au Congo-Brazzaville

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Les villes de pointe noire et Brazza ville abriteront la septième édition du Forum de l’Habitat, des Banques et Assurances (FOHABA), prévu le 1er au 11 mars prochain

La 7eme édition du Forum de l’Habitat, des Banques et Assurances (FOHABA) aura lieu du 1er au 11 mars prochain à Congo Brazza (Point Noire et Brazza ville). Une opportunité pour les Maliens vivant au Congo Brazza de préparer leur retour au pays en investissant dans l’immobilier. Mais aussi, dans les produits de l’assurance mais aussi l’annonce de 450 logements FOHABA 1 en phase de construction en collaboration avec soutouraso.
L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse ce jeudi 21 février 2019 à la Direction Générale de l’Agence de Cession Immobilière (ACI) par le principal initiateur du forum, M. Abdoulaye Traoré, non moins PDG de la Société Salvage Bureau en compagnie des responsables de l’ACI. Organisé par la Société Salvage Bureau en partenariat avec l’Agence de Cession Immobilière (ACI), le Forum de l’Habitat, des Banques et Assurances a pour objectif d’informer les Maliens vivant aux Etats-Unis, en Europe et et partout dans le monde sur les possibilités réelles d’investissements au pays notamment dans les domaines de l’immobilier et des produits de l’Assurance. Sixième 7 eme du genre, après celui de 2015, de 2016 et 2018, cette 7 ème édition se propose d’abord de s’informer sur les besoins réels de la diaspora malienne en termes de produits bancaires et immobiliers. Selon le président Abdoulaye TRAORE du FOHABA « Au cours de l’évènement, il y aura une semaine commerciale de vente de produits bancaires et immobiliers » dit-il.

Selon le PDG de la Société Salvage Bureau, M. Abdoulaye Traoré, « l’ACI s’associe à sa société pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de se procurer un logement décent. Outre les parcelles nues proposées par l’ACI, les banques proposent, à travers les sociétés immobilières, la construction des logements. Il s’agit entre autres de logements économiques, de moyen et grand standing » a-t-il affirmé. Après la cote d’ivoire, l’ACI et la Société Salvage Bureau entendent se tourner vers les Maliens vivant en Europe et en Afrique centrale. Le Forum de l’Habitat et des Banques sera organisé dans plusieurs pays d’Afrique Notamment au Gabon, Angola dont l’étape de Brazzaville prévue pour le 1er au 11 mars 2019. En attendant, tout a été mis en œuvre pour que ce forum soit un succès. Avant de conclure son intervention, il ajoutera que « je vous annonce également la création de la toute première cité FOHABA 1 sise à Banakoroni sur la route de sikasso. La nouvelle cité FOHABA est octroyée 17 275 850 FCFA soit le paiement de 30 pourcent. Le FOHABA cité espoir à Bamako est composée de 450 logement salvage bureau et Big Apple Financial service en collaboration avec soutouraso » a-t-il conclu.

A cela s’ajoute création et la construction des rues commerciales « magasins », des centres de santés, des mosquées, tous ceux-ci aux noms de la diaspora Malienne.

Notons que la presse que la presse a été informée de la nomination de Mme Diarra Fatou Mariko en qualité de la présidente d’honneur de FOHABA a vie. Pour elle, il s’agit d’une confiance a nulle l’autre pareille. « Le fait de porter cette confiance en ma modeste personne est un grand pas. Je suis très contente de cette nouvelle, cela me permettra à m’impliquer d’avantage pour la bonne marche du salon », dit-elle.

La conférence de presse a été animée en présence de tous les partenaires bancaires à savoir: le représentant de la BMS Sa, de l’OraBank, de la BIMsa et les membres de la CSDM sans oubliées la présence de l’ancien ministre Abdrahamane Sylla. Il faut noter que cette édition se tiendra en présence de deux ministres du gouvernement Malien dont celui des Malien de l’extérieur et l’intégration Africainne SE Yaya Sangaré.

Daouda Bakary Koné

Croissanceafrique.com

Mail: Croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité