Mali: Sidiki N’fa KONATE « un bon patriote ne va jamais à la retraite de son pays jusqu’à son dernier souffle » dixit.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

KSSD au domicile de l’ex Directeur de L’ORTM Dr Sidiki N’fa Konaté pour lui dresser ses Vives remeciements suite à son départ à la retraite.

Après quelques mois de la retraite de Sidiki N’fa Konaté l’ex Directeur de L’ORTM, l’association KEWALE ANI SABALI pour la Solidarité et le développement ( KSSD) s’est rendue aujourd’hui chez lui afin de réitérer ses Vives remerciements grâce à son travail bien abattu au nom de la nation.

Ministre de la communication en suite Directeur de l’Office de radio télévision du Mali, Dr Konaté a servi le Mali avec bravoure et sans faille. Plus de 10 ans à la tête de la maison mère de l’information du Mali, c’est en Décembre 2018 que le natif de kolondieba a pris sa retraite conformément aux règles fondamentales de notre pays. L’occasion fût belle pour la KSSD, de lui rendre hommage.

Dans les interventions du président de l’association KEWALE ANI SABALI pour la Solidarité et le développement, Siaka Koné la retraite de Sidiki Konaté ne doit pas passer inaperçue pour le peuple malien a fortiori l’association dont il est le premier responsable défendant particulièrement les idéaux de l’ex Directeur de L’ORTM. Monsieur le Directeur, dit-il, vous êtes un repère pour nous et le peuple Malien. Nous avons beaucoup appris avec vous et nous continuerons apprendre avec vous. En guise de reconnaissance l’association, a offert un objet très précieux de notre société traditionnelle à Dr Sikidi N’fa Konaté qu’on appelle en Bambara << Ciwara >>. Cet objet est destiné aux hommes rares. Il est attribué uniquement aux patriotes qui ont marqué l’histoire avec brio. Selon Siaka Koné, Sidiki Konaté fait parti de ses hommes rares qui ont écrit l’histoire avec courage et abnégation. En effet il faut soutenir les actions de ces patriotes de haute classe pour pousser d’autres à faire comme eux. Dit-il. Pour terminer Mr Koné a affirmé que son association soutiendra toujours les actions de Mr Konaté pour bâtir notre chère nation.

Pour sa part, Sidiki N’fa Konaté non moins le président d’honneur de KSSD s’est dit très ému et fier de cette visite de l’association. Pour cela il a remercié les membres et sympathisants de KSSD d’avoir effectué le déplacement. Ensuite l’expert en communication à justement dire qu’un bon patriote ne va jamais à la retraite de son pays jusqu’à son dernier souffle. Donc, dit-il, je suis parti à la retraite de L’ORTM, mais je ne serai jamais à la retraite du Mali tant que je suis en vie. Avant de réaffirmer qu’il ouvrira maintenant une nouvelle page de l’histoire. Il s’agit bien d’exploiter pleinement et efficacement une fois de plus ses expériences au profit de toutes et tous. Toute chose qui porte à croire que Dr Konaté veut se lancer dans une nouvelle aventure où il sera aux services des citoyens.

Aux termes des échanges l’ancien ministre de la communication a prodigué aux membres de l’association KEWALE ANI SABALI pour la Solidarité et le développement d’être Unis et solidaire. Puisque l’action réside de l’Union des forces.

Ibrahim Sacko

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité