Mali: Le ministres Boubou CISSE, a présidé la conférence de lancement du processus budgétaire 2020

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ce lundi 25 Février 2019, le Ministre malien de l’économie et des Finances Dr Boubou CISSE a procédé à l’ouverture des travaux de la conférence de lancement du processus budgétaire 2020. Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ensemble des acteurs de l’élaboration et d’exécution du Budget de l’Etat (institutions nationales et internationales, parlement, collectivités territoriales, démembrements de l’État, organisations de la société civile, le groupe du suivi budgétaire et les partenaires techniques et financiers). C’était à l’hôtel laico Amitié de Bamako.

Dans son discours d’ouverture le ministre malien de l’économie et des Finances, De Boubou Cissé affirme que  » cette reforme a entraîné des profondes mutations, notamment dans l’élaboration des documents budgétaires », a affirmé. A cet effet, le ministre Boubou Cissé a invité les participants a examiné les meilleures approches pour assurer une participation des collectivités à la préparation du budget, et également pour la bonne exécution du budget en vue d’obtenir efficaces et efficients pour les programmes.

Ambassadeur, Dietrich BEKER est me représentant du GT ECOFIN à l’occasion de la conférence de lancement des travaux du processus budgétaires 2020. Ce dernier dira que  » pour nous, cette invitation montre l’excellente partenariat entre le Mali et les partenaires techniques et financiers. C’est-à-dire , un partenariat de qualité, franchise et d’amitié « , dit-il. Selon BEKER, le budget de l’État est le reflet de la volonté politique des gouvernants une vitrine et démontrant les efforts du gouvernement dans les différents secteurs mais aussi en matière de bonne gouvernance », a -il ajouté.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité