Bamako: Nianian Aliou TRAORÉ à la tête d’une association des femmes journalistes du Mali.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ce mardi 05 mars 2019, s’est tenu le lancement des activités de l’association des femmes de la presse du Mali. Il s’agit d’une association créée par les professionnelles (femmes) de la presse Malienne. Un lancement qui a vu la présence de plusieurs hommes de médias venus de partout. C’était en présence de l’honorable Abidine Koumaré parrain de l’évènement.

Dans son discours d’ouverture la présidente de l’AFPM (association des femmes de la presse du Mali) Nianian Aliou TRAORE journaliste et présentatrice JT à l’ORTM affirme qu’« il est avéré que le métier de journaliste n’est pas une sinécure. Elargissez cette affirmation aux femmes qui exercent ce métier par choix, vous devinez tout de suite la difficulté qui est la nôtre d’exercer cette noble profession » a- t-elle affirmée.
Pour elle, à travers ses reportages et écrits, qu’elles peuvent être des vecteurs de sensibilisations, d’éducation afin de porter haut la voix des femmes au Mali. Il s’agira d’apporter la touche féminine à ce monde si masculin. Par ailleurs l’un des objectifs dit-elle de cette association « sera d’accompagner les politiques publiques en faveurs de l’autonomisation de la femme » a laissé entendre Nianian Aliou TRAORE.
L’association des femmes de la presse du Mali est apolitique, mais reste ouverte à toute initiative allant dans le sens du développement du journalisme en particulier et, de la communication en générale. Avec un bureau composé de 11 membres issus de la presse écrite, de la presse ligne, de la radio et de la télévision. Il est élu pour un mandant de deux ans renouvelable.
Une cérémonie placée sous le signe de la commémoration de la journée internationale de la femme, qui aura lieu le 08 mars 2019. C’est pourquoi le thème choisi par l’AFPM est « femmes, facteurs de développement », un thème qui a été débattu par quatre braves dames issues de plusieurs domaines différents. Un évènement, placé sous le parrainage de l’honorable Abdine KOUMARE président de la commission économique de l’Assemblée nationale du Mali. Mme la présidente de AFPM a profité de l’occasion d’y remercie le ministre de l’économie numérique et de communication M. Harouna Modibo TOURE pour ses multiples sollicitudes au monde de la presse.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité