Bamako: Cérémonie d’ouverture du 15eme Conseil d’administrations du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME)

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ce vendredi 22 mars 2019 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, en ma qualité de parrain, j’ai présidé la cérémonie d’ouverture du 15ème Conseil d’Administration du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Au cours de deux jours de travaux, les administrateurs du HCME vont examiner les rapports d’activités de 2018 et vont procéder à l’adoption du programme d’activités de l’année 2019.

Dans mon discours, j’ai adressé, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, du Premier ministre, Chef du Gouvernement et de tout le peuple malien, ses vifs remerciements à tous les membres du Bureau national du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et toute la diaspora malienne pour leur contribution significative au développement du pays et à la stabilisation des familles.

J’ai saisi l’occasion de porter à la connaissance des participants que mon département avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), a commandité une étude en vue de définir une stratégie nationale de mobilisation de la diaspora pour l’investissement productif. Les conclusions de cette étude seront bientôt disponibles et permettront une meilleure orientation de la décision politique pour accroitre la participation de la diaspora au développement de notre pays.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité