Fintech: BTS Bank signe un partenariat avec la Poste tunisienne

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

BTS Bank et la Poste Tunisienne ont signé une convention de partenariat stratégique dans le cadre du Forum Digipost Africa, tenu les 14 et 15 mars derniers. La banque veut ainsi intégrer dans ses activités et ses programmes de travail, la technologie financière (Fintech).

En effet, cette convention ouvrira de nouveaux horizons pour les clients des deux organismes afin de bénéficier de nouveaux produits et des nouvelles technologies en matière de transactions financières.

Par l’apport des services numériques aux porteurs de projets et aux professions libérales à haute valeur ajoutée, les deux partenaires espèrent permettre, la consolidation de leur intégration financière, leur autonomisation économique ainsi que la maitrise de l’usage du cash (décashing).

Il est à souligner que plus de 200.000 clients financés par la banque possèdent des comptes et gèrent des transactions avec la Poste Tunisienne.

BTS bank est dotée d’un capital de 60 millions de dinars avec 54% participations publiques et 46% participations privées.

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité