Mali: LANCEMENT par le Ministère de l’Artisanat et du Tourisme d’une formation de 200 femmes artisanes du 22 au 23 Mars 2019 à Gao.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La cérémonie était présidée par l’épouse du Président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, accompagnés, par Mme Nina Walet Intalou, Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo , Ministre la Culture, la princesse Esther Kamatari, membre de la famille royale du Burundi, M. l’Ambassadeur de la Chine au Mali ainsi que des nombreuses autres personnalités.

Cette formation initiée par le département de l’Artisanat et du Tourisme, dirigée par Mme Nina Walet Intalou en collaboration avec ONU-Femmes, consistera à former les femmes artisanes en tannage, technique moderne de production, gestion et marketing, en genre (VB), sur l’accord pour la paix et la réconciliation et la Résolution 1325.

Pour les bénéficiaires, cette formation sera une opportunité pour elles d’être plus autonome, plus active et aussi avoir de quoi combatte l’oisiveté.

« C’est pour moi un réel plaisir ici de renouveler toute ma gratitude à ma soeur, madame la première dame, Keïta Aminata Maïga, pour son soutien inébranlable qu’elle ne cesse d’apporter à ma personne et à mon départemen » a souligné Mme Nina Wallet Intalou.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité