Mali: Impact du projet sur les populations sikassoises

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’échangeur et le viaduc du projet sont situés sur la section urbaine de la RN7 qui est un maillon de l’axe communautaire Cu2a de l’UEMOA (Dakar-Tambacounda-Bamako-Sikasso-Bobo Dioulasso-Ouagadougou-Niamey-Zinder-Frontière du Tchad), et permettant de relier la ville de Sikasso à Abidjan en Côte d’Ivoire, en passant par la localité de Zégoua. Il sortira de terre au carrefour Bougouni -Koutiala (Intersection RN7-RN11) ; il comprendra un viaduc de 450,5 au carrefour de l’OUA ; et l’aménagement de 10 km de voies urbaines dans la ville de Sikasso.

Les ouvrages d’art du projet à construire, à savoir l’échangeur et le viaduc contribueront à une meilleure gestion du trafic international en transit dans la ville de Sikasso et du trafic local ; ce qui devrait permettre une intensification des échanges entre les pays de la sous-région. Quant aux 10 km de voies urbaines à aménager, elles permettront de desservir des zones fortement fréquentées (marchés de quartiers, centres de santé, établissements scolaires, zones administratives, etc.) tout en améliorant la mobilité urbaine et l’assainissement de Sikasso, deuxième ville du Pays par le nombre d’habitants après la capitale « Bamako ».
En somme, la réalisation des travaux contribuera, à réduire le temps de parcours des usagers et les coûts d’exploitation des véhicules d’environ 50% à partir de la première année de mise en service des ouvrages ; à améliorer l’accès aux quartiers de Sikasso de manière durable ; et promouvoir les échanges dans la zone d’influence du projet.

La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali

Par Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité