Peuple du Mali: « Ils disent qu’ils se sont réveillés maintenant ». Eh bien, c’est cela le drame » Sambou Sissoko

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

« Ils disent qu’ils se sont réveillés maintenant ». Eh bien, c’est cela le drame ! Depuis tout ce temps le peuple malien dormait-il encore? Non ! Il est sous l’emprise d’une drogue plus puissante que la cocaïne : la RELIGION.
Les mêmes religieux qui nous font endormir la conscience ne peuvent pas subitement décider de nous réveiller maintenant pour servir notre intérêt à nous. Si tel est le cas pourquoi ils ne l’ont pas fait bien avant ce jour-ci ?
Le pouvoir quelque soit sa nature est avant tout une affaire d’Élite et de basse classe. Cela n’a pas commencé avec le régime IBK & CO et cela ne prendra pas fin après l’accession au pouvoir des « protégés » de Mahmoud Dicko et de Bouyé Haidara.
Ce que je crains pour mon peuple c’est de ne pas connaître le même sort que la colonie de tous ces « djihadistes » à qui on promet le paradis en exploitant leur situation de pauvreté avant de les utiliser un à un comme kamikaze dans des attentats. Chaque attentat sera ensuite revendiqué par leurs bourreaux afin de se construire un paradis terrestre ou de préserver celui dans lequel ils sont en train de vivre.
Malheureusement depuis toujours tel est le sort réservé par le SYSTÈME au peuple : suivre ou périr…

Sambou Sissoko

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité