BMS-BADEA : Accord de financement de 17,50 milliards de FCFA pour développer les échanges commerciaux entre le Mali et les pays arabes.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

En marge de la 44ème réunion des assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement, qui s’est tenue du 04 au 06 Avril 2019 à Marrakech (Maroc), le Directeur Général de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa) et Yousef Ibrahim Al-Bassam Président du Conseil d’administration de la BADEA ont procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 30 millions de Dollars US, soit environ 17, 50 milliards de FCFA.

Cet accord permettra de financer une ligne de crédit pour encourager et développer les échanges commerciaux entre les entreprises maliennes et les états arabes.

La cérémonie était présidée par le Ministère de l’Economie et des Finances, représenté par le Conseiller Technique M. Diakaridia Dembélé, en présence du Directeur Général de la BADEA Dr Sidi Ould TAH, du Directeur Général de la Dette Publique, M. Ely Prosper ARAMA et de M. Harouna MAIGA Conseiller du Directeur Général de la BMS-sa.

Aissatou Traoré

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité