Mali: La Banque mondiale multiplie par six ,le niveau de son Appui Budgétaire Général, un accord d’une enveloppe de 250 millions de dollars

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Banque mondiale multiplie par six (06) le niveau de son Appui Budgétaire Général au Mali en accordant une enveloppe d’un montant de 250 millions de dollars US soit environs 146, 75 milliards de FCFA au titre de l’année 2019.

En marge des Réunions de Printemps 2019 du Groupe Banque Mondiale-Fonds Monétaire International le Ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou CISSE et sa délégation ont rencontré les autorités de la Banque mondiale dans le cadre des discussions sur le suivi de la mise en œuvre des réformes sectorielles présentées par les autorités maliennes dans le cadre de la nouvelle série d’Appui Budgétaire Général (ABG).

Les deux parties ont convenu du renforcement des reformes encours concernant le secteur de l’électricité, l’amélioration du programme de subventions des intrants agricoles, le capital humain et la gestion foncière. Des nouvelles reformes devront être engagés dans le domaine des finances publiques, de la gouvernance, de la santé et l’éducation.

A l’issue des discussions et en vue de soutenir les efforts du gouvernement malien, la Banque mondiale a décidé de multiplier par six (06) le niveau de son Appui Budgétaire Général au Mali en accordant une enveloppe d’un montant de 250 millions de dollars US soit environs 146, 75 milliards de FCFA au titre de l’année 2019. Une partie importante de cet appui sera consacré à la restructuration du secteur de l’énergie.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité