Mali: Suite à la disparution d’un journaliste, APPEL-MALI exprime son inquietude

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

COMMUNIQUE DE L’APPEL MALI
Suite à la disparition du journaliste Ammy Baba CISSE
L’association des professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) a appris avec consternation la disparition du journal Ammy Baba Cissé, Directeur de publication du journal Le Figaro du Mali.
Selon de source proche, la disparition de notre confrère Ammy BABA CISSE remonte à l’après-midi du samedi 04 mai 2019 ; les faits se seraient passés entre son domicile et celui d’un proche parent, habitant le même quartier.
Jusqu’à preuve du contraire et après les vaines recherches faites par sa famille, amis et collaborateurs, Ammy BABA CISSE est resté introuvable.
Face à cette situation qui n’est point de nature à rassurer, APPEL Mali exprime toute son inquiétude.
Aussi, APPEL Mali garde espoir de revoir au plus vite le journaliste Amy BABA CISSE en pleine santé. C’est pourquoi, APPEL Mali lance un appel au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour retrouver le journaliste Ammy BABA CISSE, dans l’immédiat.
APPEL Mali rappelle que le droit à la liberté d’expression et de mouvement est un fait garanti par la constitution du Mali. De même APPEL Mali insiste sur le respect de la liberté de presse, une des valeurs fortes de toute démocratie.
APPEL Mali reste solidaire et disponible à accompagner toute initiative visant à retrouver au plus vite le journaliste Ammy BABA CISSE.

Bamako le 04 avril 2019
Le président
Modibo FOFANA

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité