Projet Diaspora Sud Vision : Pape Oumar WANE initie un Diner Gala à l’endroit de l’Entreprenariat jeune à Bamako.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.


Projet Entreprenariat emploie jeune de Diaspora Sud Vision
Une vue des lauréats

Le projet diaspora sud vision a organisé un dîner gala ce samedi 04 mai à l’Hôtel de l’amitié de Bamako. A l’issu de la rencontre, les membres de la Diaspora Sud Vision ont dévoilé les deux compatriotes et lauréates de leur projet Entreprenariat Emploi  Jeune troisième édition.   Cette rencontre a regroupé plusieurs jeunes entrepreneurs issus de la diaspora mais aussi ceux issus sur le plan national.

Tout dabord, il faut preciser que le projet Diaspora Sud Vision depuis trois ans, s’est donné la mission de convaincre nos frères et sœurs vivant dans la diaspora précisément en France de venir investir au Mali et entreprendre puis promouvoir des entreprises citoyennes au service de la nation.

Selon les participants « c’est ce qui a permis pour l’année de 2019 d’enregistré trois projets dont le premier est : santé mobile,  le second en mécanique auto et le troisième une école de cuisine et de l’hôtellerie », dit-il.

Pendant trois jours d’écoute des porteurs de projet les membres du jury, au finish le choix a été porté sur le projet santé mobile de nos deux compatriotes. Il s’agit Fatoumata Sall et d’Oumou Camara qui sera entièrement financé par la Banque Atlantique du Mali  et l’APEJ s’engagera 80% de garantie au cas il en aura un manque à gagner pour le projet de nos deux compatriotes.

Quant aux lauréates, elles se disent très émues de voir que leur projet sante mobile a été retenu par les membres du jury. Et que le projet constituera à offrir des soins médicaux aux domiciles des patients sans se déplacer à l’hôpital et à moins coût.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité