La BAD et Fidelity Bank signent un accord de 50 millions de dollars pour les MPME nigérianes

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un financement de 50 millions de dollars à Fidelity Bank Plc afin de financer les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) nigérianes.

L’accord signé mardi 7 mai à Abuja par le représentant principal de la BAD au Nigéria, Ebrima Faao et le directeur général adjoint de Fidelity Bank, Mohammed Balarabe, consacre 30% du prêt aux femmes entrepreneurs.

La facilité de crédit servira à améliorer la liquidité de Fidelity Bank et à répondre à la demande de financement à moyen terme des acteurs du segment des MPME.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat. Les lignes de crédit ont tendance à constituer un soutien général aux PME. Celle-ci met fortement l’accent sur le genre. Il peut être considéré comme un crédit d’avant-garde » a déclaré Ebrima Faao.

« Notre objectif principal est de tendre la main aux PME pour qu’elles produisent l’impact nécessaire. Nous comptons sur vous pour veiller à ce que l’exigence de décaissement du prêt soit acceptable pour lui permettre de toucher le public cible » a-t-il ajouté.

Pour sa part, le responsable de Fidelity Bank a indiqué que la ligne de crédit de 50 millions de dollars serait mise à la disposition des clients cibles et l’accent sera mis sur les femmes.

Fidelity Bank a précédemment reçu des lignes de crédit de 18 millions de dollars et 75 millions de dollars de l’institution de financement du développement respectivement en 2001 et 2013.

source: finacialafrik

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité