Ghana: la Chine accorde 1 milliard $ pour développer des projets ferroviaires

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – Le Ghana bénéficiera d’un nouveau financement de 1 milliard $ pour financer des projets ferroviaires. C’est ce qu’a annoncé Joe Ghartey (photo), le ministre ghanéen des chemins de fer, cité par plusieurs médias locaux.

Deux accords de prêts de 500 millions $ chacun devraient composer le nouveau financement. Il permettra de construire les lignes ferroviaires Est et Ouest sur environ 930 km. L’axe ferroviaire Tema-Akosombo ainsi que de nombreux autres projets ferroviaires devraient être mis en œuvre grâce aux nouveaux financements.

Ces nouveaux prêts interviennent dans un contexte de hausse de la dette ghanéenne après que le pays a décidé de mettre fin à son programme de financement avec le FMI.

Pour combler son déficit infrastructurel et financer ses projets de développement, le pays a récemment multiplié ces derniers mois les opérations de prêts sur le marché international des capitaux, et auprès des bailleurs de fonds.

D’après le FMI, la dette ghanéenne devrait atteindre les 62% du PIB en 2019, avec une dette extérieure prévue pour atteindre les 29,9%.

Moutiou Adjibi Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité