Deux permis de recherche d’or vont être accordés à deux sociétés minières au Niger

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Niamey et les 2 jours) – Les sociétés OM Goldstone Ressources et Maharaz General Services Limited vont bénéficier de deux permis pour la recherche de l’or et des substances connexes au Niger. Il s’agit du permis de recherche sur le périmètre «Sorbon Haoussa», d’une superficie de 341,9 km² à Gothèye, région de Tillabéri pour la première, et du permis «Gabi», à Madarounfa, région de Maradi, pour la seconde.

 En contrepartie de ces permis, la société OM Goldstone Ressources s’engage à investir dans les trois ans suivant la signature de la convention avec le Niger, un montant minimum 2 millions de dollars US et contribuer au développement local des communes dans lesquelles, elle conduira ses activités, en participant au financement des infrastructures collectives pour un montant de 10 000 dollars US chaque année.

Maharaz General Services Limited, société constituée au Nigeria devra quant à elle, investir dans les trois ans, 2,1 millions dollars US et contribuer au développement local des communes à hauteur de 5 millions FCFA par an.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité