La BAD promet près de 300 millions $ pour financer la reconstruction centrafricaine

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Agence Ecofin) – La République centrafricaine (RCA) bénéficiera d’un financement de près de 300 millions $, de la part de la Banque africaine de développement (BAD). C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, l’agence de presse Xinhua, citant une source proche de la présidence centrafricaine.

D’après le média, plusieurs secteurs devraient être concernés par la nouvelle aide. Près de 8,7 millions $ seront consacrés à l’aéroport international Bangui M’Poko tandis qu’un appui budgétaire de 20 millions $ sera également décaissé. Le secteur de l’énergie devrait bénéficier d’un financement de 18,7 millions $, l’agriculture 10 millions $ et le secteur privé, 90 millions $.

Le secteur des infrastructures devrait, quant à lui, monopoliser la majeure partie du financement avec près de 135 millions $ consacrés à la construction de la route Ouesso-Bangui-N’djamena, dans le cadre de la stratégie sous-régionale d’intégration.

Depuis quelques années, la RCA essaye de se sortir d’une crise politique et sécuritaire qui a affecté son économie. Depuis son élection à la tête du pays, le président Faustin Archange Touadéra essaye de mobiliser les financements internationaux pour mettre en œuvre son programme de développement.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité