Le FMI débloque la dernière tranche de 2 milliards de dollars du prêt pour l’Egypte

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Fonds monétaire international (Fmi) va débloquer une aide de 2 milliards de dollars pour l’Égypte à travers un accord signé lors de l’examen final du programme de réforme économique du pays.

Par Amadjiguéne Ndoye


L’accord sur les effectifs reste tout de même à être approuvé par le conseil d’administration du FMI.

Cet énième accord constitue la dernière tranche d’un prêt de 12 milliards de dollars du programme signé en 2016.

« L’Égypte est en voie d’atteindre son objectif d’assainissement budgétaire triennal, à savoir 5,5% du produit intérieur brut dans la balance primaire. Le pays progresse dans la mise en œuvre de mesures visant à accroître la productivité, à éliminer les obstacles à l’investissement et au commerce, à améliorer la gouvernance et à réduire le rôle de l’État dans l’économie » indique un l’institution internationale dans un communiqué publié ce vendredi 17 mai.

Le FMI note que des politiques monétaires et budgétaires prudentes et un taux de change flexible ont sous-tendu la stabilisation macro-économique et renforcé la résistance de l’Égypte aux chocs externes.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité