Le Nigeria a enregistré un excédent commercial de 3 milliards $ avec les Etats-Unis en 2018

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – Le Nigeria a enregistré un excédent commercial de 3 milliards $ avec les USA en 2018. C’est ce qu’a indiqué un rapport sur les statistiques commerciales entre les deux pays, relayé cette semaine par la presse locale.

D’après les statistiques, le Nigeria a importé pour 2,7 milliards $ de biens des USA, tandis qu’il y a exporté pour 5,6 milliards $ de marchandises. Près de 8,3 milliards $ de marchandises ont donc été échangés entre les deux pays en 2018. Ce volume d’échange fait du pays ouest-africain, le 49ème partenaire commercial des Etats-Unis.

A l’occasion d’une foire américaine s’étant déroulée à Lagos cette semaine, le président de l’American Business Council, le Dr Lazarus Angbazo (photo), a indiqué que près de 35 000 emplois américains dépendent du marché nigérian des biens et services. Cette situation est liée à la forte présence des entreprises américaines dans le pays.

« Les entreprises américaines opèrent dans pratiquement tous les secteurs de l’économie nigériane. Les marques les plus connues sont P&G, UPS, Citibank, Google, IBM, ExxonMobil, Chevron, Microsoft, KPMG, PWC ainsi que de petites entreprises comme Rendevour, entre autres.», a à cet effet indiqué le Dr Angbazo, cité par The Sun.

En 2017, le Nigeria représentait 24 % du commerce total de 39 milliards de dollars des États-Unis avec l’Afrique.

Moutiou Adjibi Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité