Les Etats-Unis vont investir 1 milliard $ pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – 1 milliard $ seront investis par les Etats-Unis pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique. C’est ce qu’a annoncé cette semaine Ivanka Trump, conseillère à la présidence des Etats-Unis et fille du chef de l’Etat américain.

Les nouveaux fonds seront débloqués dans le cadre de l’initiative 2X Africa, développée en collaboration avec l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’institution de financement du développement du gouvernement américain.

Ce programme fait partie d’une stratégie plus vaste de la Maison Blanche, visant à mobiliser plusieurs milliards de dollars d’investissements, afin d’améliorer l’autonomie des femmes à travers le monde.

Ainsi, à travers cette initiative, l’OPIC prévoit d’investir directement 350 millions $ dans des entreprises et des fonds appartenant à des femmes en Afrique.

« Pour que les femmes réussissent en tant qu’entrepreneures et créatrices d’emplois, nous devons veiller à ce qu’elles aient un accès égal au financement nécessaire au démarrage et à la croissance de leur entreprise », a à cet effet commenté Ivanka Trump.

Moutiou Adjibi Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité