A Propos de la nouvelle coalition des anciens candidats : Le président des jeunes du ACP Niaga DIOP “Nous avons adhéré à l’EPM à la suite de notre soutien à IBK au second tour” dixit

31 Views

Lisez “Coalition des Anciens candidats à la présidentielle 2018 ayant soutenu IBK

Depuis hier, à la suite de la rencontre de la coalition avec le PM, nous sommes interpellés de bonne foi comme de mauvaise foi. Nous sommes habitués à cette dictature de la pensée unique .

Jusqu’à preuve du contraire, nous PACP, sommes de l’EPM. Nous avons adhéré à l’EPM à la suite de notre soutien à IBK au second tour. Notre appartenance à l’EPM est concrétisée par la présence de notre candidat Yeah Samake, président d’honneur du parti.

Au sein de l’EPM, il y a plusieurs composantes dont la coalition des anciens candidats ayant soutenu IBK. Notre entité est respectée au sein de l’EPM comme telle.
Dans les débats à l’EPM, notre entité est tenu pour compte. La Coalition a été formalisée depuis Janvier. Cela ne date pas d’aujourd’hui.

S’il existe une opposition plurielle, pourquoi il n’existerait pas une majorité plurielle? Bref. Même dans un seul parti, il peut exister des tendances, des courants.

La rencontre d’hier était prévue depuis fort longtemps. Et ce n’était pas pour signer un quelconque accord politique. Nous y sommes déjà en tant qu’EPM. Donc cela doit être clair.

Politiquement parlant, le Gouvernement a besoin de se sentir encore soutenu par ceux là même qui ont accordé leur adhésion au candidat IBK. Les tenants de cette coalition ont eu le mérite d’avoir porté des projets à l’élection.

Le Dialogue politique inclusif à venir sera une tribune qui aura besoin des propositions des candidats à l’élection présidentielle passée.

Je tenais à faire ces précisions à l’opinion nationale car nous sommes tous animés du désir de sortir le pays de sa belle mort actuelle.

Ce n’est pas une question de soupe sucrée ou amère ou même salée.

Niaga DIOP président des jeunes du PACP.

Par croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *