MNJ de l’ADP-Maliba : Passation de charge et appel à la remobilisation générale de la jeunesse du parti

Ce Dimanche 9 Juin 2019, le siège national de l’ADP-Maliba a servi de cadre à la cérémonie solennelle de passation de charge entre Boubacar Bah, Président sortant du Bureau National des Jeunes et Cheick Oumar Diallo, Président élu lors du Congrès des 25 et 26 Mai derniers. Le tout s’est déroulé en présence du Secrétaire Général du CE, Me Abdoulaye Sidibé, De la Présidente de la Commission Nationale en charge des relations avec les associations, Mme Touré Kadiatou ainsi que Sekou Diabaté, Direteur de l’école de l’ADP-Maliba.

La cérémonie a été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance aux membres méritants du Bureau Sortant ainsi que la remise d’un Ciwara à Boubacar Bah. Dans son intervention, ce dernier a souhaité bonne chance au camarade-President COD pour les quatre années a venir.

Pour sa part, le nouveau leader de la jeunesse de l’ADP-Maliba a félicité son prédécesseur et son équipe pour le travail abattu. Évoquant les défis à venir, COD a indiqué que le parti dispose encore d’atouts majeurs. « Tout ce qui nous a permis d’être troisième de l’élection présidentielle reste acquis à savoir le camarade Aliou Diallo, le parti et notre base politique parmi laquelle figure en bonne place le Cherif de Nioro », affirma-t-il avant d’ajouter que « ce qui reste a faire pour passer de 3e à 1er est de nous organiser pour élargir la base sociale et politique du parti dans le milieu jeune ». Selon COD, le CE a donné des instructions claires concernant la structuration de la jeunesse. « C’est ma mission », asséna-t-il sous les applaudissements de ses camarades.

Le nouveau Président des jeunes a indiqué qu’il n’acceptera jamais que la jeunesse du parti soit reléguée à un rôle de mobilisation. « La jeunesse ne doit pas se preparer uniquement pour mobiliser mais pour diriger », indiqua le Président. Le nouveau Bureau National des Jeunes de l’ADP-Maliba se réunira avant la fin de la semaine et sera présenté solennellement au Comité Exécutif et au Président d’honneur dans avant la fin de la première semaine de juillet. Entre temps, le Président de la jeunesse a donné des instructions fermes pour faire passer le mot d’ordre du parti: NON à une nouvelle prorogation du mandat des députés ! Les représentants du Mouvement doivent d’ores et déjà porter ce message au niveau de la base en attendant les consignes du BNJ et du CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *