Mali, 2ème TEDx FasoKanu BRIGHT AFRICA: La présence remarquable du ministre Arouna Modibo TOURE.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo TOURE a honoré de sa présence à la deuxième édition du TEDx FasoKanou, tenue ce vendredi dans l’après-midi à l’Hôtel LAÏCO AMITIE. Une édition présidée par le Secrétaire Général de la présidence, Moustapha Ben BARKA.

Le TEDx FasoKano est un événement qui a vu le jour en Décembre 2017 pour sa 1ere Edition. Labélisé sous l’appellation Faso Kanu qui signifie « Amour de la patrie » en Bambara, cet événement d’année en année comble les attentes en termes de partage de savoir.
L’idée est née de la volonté de souligner l’importance de la contribution des jeunes maliens au développement économique et social du pays. Ainsi, à travers le partage d’idées et projets novateurs, le dynamisme malien est mis à l’honneur, en donnant la parole à des hommes et des femmes engagés pour faire changer les choses dans leur pays respectif.

Pour cette deuxième édition à l’Hôtel LAÏCO AMITIE, les organisateurs ont mis l’accent sur la nécessité de changement des clés de lecture de notre continent. Cela, à travers la mise en marche d’une utopie active vers toutes les possibilités que l’Afrique a à offrir dans les différents domaines.

Cette deuxième édition qui a été agrémentée par de nombreuses communication, a vu son éclat rehaussé par la prestation de l’artiste Toumani DIABATE et de son fils Sidiki DIABATE.

Aissatou TRAORE

Source : croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *