Mali:Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine en visite aux ateliers centraux de Korofina (Bamako).

18 Views


Pour la circonstance, M. Ibrahima Abdoul LY était accompagné de son cabinet, du Directeur Général de la Société de Patrimoine Ferroviaire du Mali (SOPAFER S.A), et des responsables de Dakar-Bamako Ferroviaire (DBF).

Cette visite du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine se tient alors qu’une mission d’inspection de l’état des rails vient de regagner Bamako en provenance de Diboli dans la région de Kayes.
A l’accueil de la délégation du Ministre Ibrahima Abdoul LY, l’ensemble de la grande famille des cheminots du Mali, preuve de l’entente entre les cheminots, mais surtout de l’espoir qui règne actuellement pour la relance des chemins de fer.
Après le cérémonial d’accueil, la délégation a visité les installations des ateliers centraux de Korofina.
Au menu de cette visite également, la rencontre avec des cheminots. ‘’Volonté politique’’, ‘’galvaniser’’, ‘’rassembler’’, ‘’réalisme’’, étaient les maitres mots de l’échange franc qu’a eu le Ministre LY avec ses frères cheminots.
Le visiteur du jour a sonné la mobilisation, pour lui, la relance des activités ferroviaires ne peut se faire sans les cheminots, et c’est main dans la main que ce défi sera relevé.
Message compris et salué par les cheminots qui ont réaffirmé au Ministre de tutelle, leur volonté ferme à accompagner ce processus qui est aussi vital pour eux, en lui réitérant leur confiance.

Par ailleurs, une mission de la Banque Mondiale est incessamment attendu dans notre capitale. Elle rencontrera les cheminots et visitera les installations ferroviaires de Bamako.

Daouda Bakary KONE

Source : croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *