Les drones en l’honneur à Swiss Innovation Week 2019

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Fort de son succès récolté en juillet 2018 lors de sa première édition organisée à l’ambassade de Suisse en Chine, «Swiss Innovation Week», SIW en sigle, n’a pas voulu s’arrêter là. Une deuxième édition a été organisée du 12 au 14 juin 2019. Elle était pour l’occasion placée sous le thèmedes drones suisses. Une occasion de présenter l’écosystème et l’innovation des drones suisses au public.

Considéré comme l’un des pays les plus innovants et compétitifs au monde, la Suisse entend bien profiter de cette occasion pour afficher sa collaboration très importante avec la Chine.

Le SIW 2019 propose diverses activités interactives, notamment des conférences, des tables rondes, une publication du produit, des stands d’entreprise, des expositions des drones, des spectacles et des courses de drones. Dans l’ensemble, ils montrent au public chinois les points forts des excellentes entreprises suisses. Notamment, la force d’innovation, la capacité de recherche et l’éducation dans le domaine des technologies de pointe.

(Source : Ambassade de Suisse en Chine)

«La Chine occupe une position de leader dans plusieurs domaines du marché des drones, y compris l’ingénierie et la production de drones. Tandis que la Suisse est réputée pionnière dans les domaines des capteurs et des analyses. La Chine et la Suisse se complètent l’une et l’autre et créent de belles opportunités de collaboration commerciale et des Recherches et Développement ( R & D», a déclaré l’ambassadeur de Suisse en Chine, Bernardino Regazzoni. Il a également souligné que l’innovation de son pays, ne se résume pas seulement aux idées et solutions, mais va jusqu’aux produits et attitudes.

Ces dernières années, la Chine et la Suisse ont réalisé d’énormes progrès dans le domaine de l’innovation. En 2014, les deux pays ont signé un accord de libre-échange. Deux ans après, en 2016, ils ont établi le partenariat stratégique innovant et ont démarré en 2019 une plate-forme de haut niveau du partenariat stratégique innovant qui offre des opportunités uniques pour développer et renforcer les relations bilatérales.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité