Xi Jinping embarque sur un destroyer pour le défilé naval

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le président chinois Xi Jinping, également président de la Commission militaire centrale, a embarqué mardi après-midi sur le destroyer Xining après avoir passé en revue la garde d’honneur de la marine de l’Armée populaire de Libération (APL) de la Chine, dans un port de la ville de Qingdao.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, va passer en revue une flotte et un groupe d’avions des forces navales de l’APL, et une flotte de navires étrangers en visite en Chine lors d’un défilé naval marquant le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l’APL de la Chine.

Le défilé fait partie d’une série d’événements navals multinationaux de quatre jours incluant aussi des séminaires de haut niveau, ainsi que des échanges culturels et sportifs.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité