Namibie: le gouvernement souhaite attirer 1 milliard $ d’investissements dans le pays, d’ici à 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – Le gouvernement namibien souhaite attirer 1 milliard $ d’investissements dans le pays d’ici à 2021. C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters, citant un communiqué du ministère namibien des Technologies de l’information et des communications.

D’après le document, les autorités espèrent atteindre cet objectif, grâce à une mobilisation de plusieurs partenaires financiers et investisseurs lors d’un sommet économique.

Prévu pour se dérouler du 31 juillet au 1er août prochain, à Windhoek, la capitale du pays, l’événement vise à relancer et à développer l’économie namibienne, à créer des emplois et à attirer des investissements.

Grâce à ce forum, le premier du genre organisé par le pays, l’Etat espère doper la croissance d’une économie qui est entrée en récession (-0,9%) en 2017 et qui tourne depuis au ralenti. D’après le FMI, la croissance du pays exportateur de diamants devrait atteindre 1,4% cette année, contre -0,1% l’année dernière.

« Le sommet fournira une plateforme pour présenter les perspectives de croissance et d’investissement dans l’économie locale ainsi que pour soumettre aux investisseurs locaux et internationaux un portefeuille de projets d’investissements dans plusieurs secteurs », a déclaré le ministère.

Moutiou Adjibi Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité