Ouganda: la Banque centrale prévoit une accélération de la croissance économique durant l’exercice 2019/2020, à 6,3%

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Agence Ecofin) – La Banque centrale ougandaise a estimé, le 18 juin, que le produit intérieur brut (PIB) du pays devrait croître de 6,3% durant l’exercice 2019/2020 (juillet-juin) contre 6,1% au cours de l’exercice 2018/2019.

« Les indicateurs de l’activité économique réelle et ceux de la confiance des entreprises et des consommateurs indiquent que les perspectives de croissance économique sont favorables à court terme.», a déclaré le gouverneur de Bank of Uganda, Emmanuel Tumusiime-Mutebile (photo), lors d’une conférence de presse.

Il a cependant fait remarquer des conditions météorologiques défavorables, des retards dans l’exécution des projets d’infrastructures et une escalade des tensions commerciales à l’échelle mondiale qui pourraient impacter négativement les perspectives de croissance de l’économie ougandaise.

Bank of Uganda a par ailleurs décidé de maintenir son taux directeur inchangé, à 10%. 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité