Mali: Première visite de prise de contact du ministre Yaya Sangaré avec l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes

1 Views

Le Ministre en charge de la Communication, M. Yaya SANGARE, accompagné des membres de son Cabinet, a rendu ce matin 24 juin 2019 sa première visite de prise de contact avec l’AMRTP (Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes).

Il a été reçu à son arrivée par le Directeur Général de l’AMRTP, M. Cheick Sidi Mohamed Nimaga, entouré de ses plus proches collaborateurs dont les membres du Conseil de régulation, les directeurs des départements techniques présents à Bamako ou leurs intérimaires.

Après une large introduction par le DG sur les missions de l’Autorité, le Ministre et sa suite ont eu droit à une visite de l’ensemble des départements techniques dont les agents font au quotidien un travail remarquable de régulation par un contrôle à temps réel du spectre des fréquences, des installations des opérateurs de télécommunications auxquelles l’ARMTP est directement connecté par des liaisons spécialisées en fibre optique à la quête constante d’anomalies éventuelles à relever et signaler en vue d’assurer au Mali une meilleure qualité des services de télécommunication, des postes et d’internet au Mali.

Pour le Ministre Yaya SANGARE, impressionné par la qualité des installations techniques de l’Autorité, a déclaré que l’AMRTP est une fierté qui doit travailler à une baisse des coûts des télécommunications, l’accès universel à tous les citoyens sur toute l’étendue du territoire nationale y compris les régions de Kidal, Tombouctou et Gao en ce moment difficile d’accès à cause de l’insécurité.

Le Ministre a informé le DG de l’ARMRTP de la rencontre qu’il aura dès demain avec les Directeurs de la SOTELMA- Malitel et de Orange Mali, en présence du président de la CMA, pour étudier concrètement les conditions rapides du retour des opérateurs de téléphonie dans les régions du pays ci-citées, en vue d’y assurer un accès universel aux services de télécommunication.

Le Directeur Général de l’AMRTP, Cheick Sidi Mohamed Nimaga, par ailleurs président du Conseil de régulation de l’Autorité, s’est bien disposé après l’audience du Ministre avec les opérateurs de reprendre le dossier pour voir à son tour avec eux comment accélérer ce processus de redéploiement.

Aissatou TRAORE

Source: Croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *