L’Angola va privatiser 190 entreprises publiques via le marché boursier

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – Le gouvernement angolais va privatiser plus de 190 entreprises publiques, dont 32 grandes entreprises nationales, par l’intermédiaire du marché boursier, a annoncé Patrício Vilares (photo), le coordinateur adjoint du Comité technique de la privatisation rattaché au ministère des Finances, le 26 juin.

« Le programme de privatisation vise à améliorer le secteur productif et à offrir des conditions concurrentielles aux entreprises qui ont le plus d’impact sur l’économie nationale.», a-t-il déclaré en marge d’une réunion du Conseil des ministres.

Il a également précisé que le programme de privatisation élaboré par le gouvernement devrait toucher des entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, des finances, des mines, des transports et des télécommunications.

Le ministre des Transports angolais, Ricardo de Abreu, avait annoncé, fin mai dernier, la privatisation prochaine de certains aéroports pour améliorer leur gestion.  

Lire aussi:

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité