Forum sur la Gouvernance de l’Internet au Bénin: Facebook forme sur la protection numérique.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La pénétration d’internet représente aujourd’hui le principal moyen decommunication et d’échanges dans nos pays . Malheureusement, cette démocratisation d’internet et des services associés, expose les utilisateurs, souvent naïfs et peu informés, à de nouveaux risques dans leur vie numérique : Usurpation d’identité, chantage,espionnage , surveillance,etc.

En tête des services internet les plus utilisés, les réseaux sociaux figurent en bonne place parmi les services les plus exposés tout en affichant un succès constant auprès de toutes les générations d’utilisateurs.

Du simple utilisateur au professionnel recourant aux réseaux sociaux pour la promotion de ses produits et services, le besoin d’information et de formation en matière desécurité et de protection sur les réseaux sociaux est le même : comprendre les enjeux, les Menaces, les risques et proposer une nouvelle attitude en matière de de sécurité.

C’est dans cet objectif que le FGI Bénin en partenariat avec Facebook lance un programme deformation des activistes sur la protection des utilisateurs sur internet et les réseaux sociaux.

L’objectif pour Facebook est de constituer un groupe de 24 Jeunes activistes formateurs enprovenance du Bénin du Togo, du Mali, du Niger du Burkina-Faso et du Tchad, sur lesthématiques de sécurité et protection numérique sur internet et sur les réseaux sociaux.

Adam Dicko

Par croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité