La Banque mondiale renforce les filets de sécurité sociale égyptiens

3 Views

La Banque mondiale a approuvé ce mercredi 3 juillet un fonds supplémentaire de 500 millions de dollars pour renforcer les filets de sécurité sociale mis en œuvre par le gouvernement égyptien.

La ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr a indiqué que le programme vise à assurer l’accès aux familles les plus démunies tout en ouvrant des voies durables pour sortir de la pauvreté.

“Alors que l’Egypte avance avec la deuxième vague du programme de réforme économique, nous continuons à nous engager pour assurer le bien-être de tous les Egyptiens et nous nous engageons également à fournir des opportunités de revenus durables”, a-t-elle déclaré.

Le partenariat avec la Banque mondiale repose sur le succès du programme Takaful et Karama qui couvre environ 2 millions de familles, soit environ 9 millions de personnes. 

Le portefeuille de la banque en Égypte comprend 16 projets représentant un engagement total de 7,5 milliards de dollars, en plus des services d’analyse et de gestion des connaissances de la banque.
Amadjigene N’Doye

Source : Financialafrik. com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *