Tunisie : les revenus touristiques grimpent de 42,5 % au cours des six premiers mois de l’année 2019

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – La Tunisie a enregistré une hausse de 42,5 % de ses revenus touristiques lors du premier semestre de l’année 2019. C’est ce que rapporte cette semaine l’agence de presse Xinhua, citant des sources officielles.

D’après les statistiques relayées par le média, les revenus touristiques de la Tunisie se sont établis à 684,2 millions $ au cours des six premiers mois de l’année 2019, contre 480,5 millions $ au cours de la même période en 2018.

Cette hausse est liée à une augmentation du nombre de touristes ayant visité le pays. Ceux-ci ont atteint près de 3,8 millions d’individus, en hausse de 16,7 % par rapport à la même période pendant l’année 2018.

En mai dernier, le ministre tunisien du Tourisme avait annoncé que le pays s’attendait à recevoir 9 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année.

Cette prévision a été annoncée dans un contexte d’embellie des activités touristiques du pays qui avaient été considérablement affaiblies par les attaques terroristes de 2015. En 2018, un nombre record de 8 millions de touristes reçus avait été annoncé par les autorités.  

Notons que le secteur contribue à lui seul, à près de 8% du produit intérieur brut (PIB) de la Tunisie.

Moutiou Adjibi Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité