Remboursement anticipé d’un emprunt de 250 millions de dollars de Ecobank Nigeria Limited

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du groupe bancaire panafricain basé à Lomé a annoncé lundi qu’Ecobank Nigeria Limited (ENG) a officiellement fait part de son intention de rembourser intégralement le titre subordonné de 250 millions de dollars US. Ce titre subordonné qui avait un taux de 8,75% venait à échéance en 2021. Il était émis en faveur de Ecobank Nigeria Limited, l’une des plus grandes filiales de ETI.

L’annonce fait suite à l’approbation de la Banque Centrale du Nigeria et du conseil d’administration de Ecobank Nigeria. Selon Ayo Adepoju directeur financier par intérim du groupe bancaire, le titre subordonné émis par Ecobank Nigeria en août 2014, sera remboursé le 14 août 2019 avec les intérêts courus. De ce point de vue, a compter de cette date, les titres seront retirés du marché réglementé d’Euronext Dublin. « Le remboursement anticipé du titre subordonné est une décision prise dans un souci de gestion de la liquidité et d’efficacité opérationnelle qui met en évidence la solidité du bilan d’ENG » a ajouté Ayo Adepoju.

Albert Savana

Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité