Le leader chinois de l’alcool rapporte une forte croissance au premier semestre

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Kweichow Moutai, le leader chinois de l’alcool, a vu son chiffre d’affaires grimper de 18,24% sur un an au premier semestre de l’année, a-t-on appris de la société mercredi.

Les bénéfices nets de Moutai ont atteint 19,95 milliards de yuans (2,9 milliards de dollars), en hausse de 26,56% sur un an. Son chiffre d’affaires a atteint 39,49 milliards de yuans pendant cette période.

En 2018, la production de Moutai a atteint environ 70.200 tonnes, avec un chiffre d’affaires de 73,6 milliards de yuans et des bénéfices nets de 35,2 milliards de yuans, en hausse respective de 26,49% et de 30% sur un an.

Distillé dans le bourg de Maotai, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le Moutai, l’une des marques d’alcool leader de la Chine, est souvent servi lors de banquets nationaux.

Malgré son prix élevé, la demande domestique de Moutai a toujours dépassé l’offre.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité