Développement de l’entreprenariat national jeune et féminin : Bamako a abrité le lancement de la 1ère édition du Salon de l’Entreprenariat et des petites et moyennes entreprises du Mali.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Promouvoir et accompagner les entrepreneurs

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a présidé dans la ni-matinée du lundi 22 juillet 2019, au Centre International des Conférences de Bamako CICB, l’ouverture solennelle de la toute première édition du Salon de l’Entreprenariat et des petites et moyennes entreprises du Mali. Le Salon de l’Entreprenariat  est organisé par le gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Promotion de l’Investissement Privé, des PME et de l’entreprenariat national.

Ce premier salon de l’entreprenariat, dédié aux jeunes et aux femmes des petites et moyennes entreprises du Mali , à l’initiative des plus hautes autorités maliennes , est une opportunité et un cadre idéal pour les Jeunes investisseurs ou porteurs de projets , entreprises innovantes, à la recherche de fonds d’investissement pour contribuer au développement de l’entreprenariat national du Mali. Il se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 au CICB. Le Président de la République, Chef de l’Etat IBK partout où il a passé à travers le monde a toujours mis en avant les opportunités du Mali et convaincu les investisseurs sur la destination Mali. IBK a placé également la jeunesse au cœur de ses priorités pour son second mandat 2018-2023. La semaine de salon devra permettre à impulser  une nouvelle dynamique dans la promotion et l’accompagnement des entrepreneurs au Mali.

Le Chef de file des partenaires techniques et financiers , Mme Soukeina Kane dans son allocution a déclaré « L’économie malienne a été affectée par la crise qui perdure depuis 2012, et les problèmes sécuritaires ont notamment contribué à fragiliser la situation du pays. L’environnement des affaires, en dépit de nombreuses initiatives que nous saluons, s’est dégradé.Les défis restent nombreux et la population est majoritairement jeune et rurale. Il est impératif de poursuivre les réformes et les efforts en matière d’amélioration du climat des affaires. Je puis vous assurer du soutien des partenaires techniques et financiers ». Profitant de la solennité de la cérémonie, elle a lancé un appel à tous les partenaires à soutenir le Mali en son processus de croissance et de développement. « Soutenir le Mali en misant sur ses ressources naturelles et humaines, le dynamisme et la créativité de sa jeunesse ainsi que la résilience de sa population, c’est lutter contre la crise multidimensionnelle et mettre le pays sur la voix d’une prospérité partagée pour tous » a-t-elle conclu.

La cérémonie de lancement officiel a été marquée par une visite guidée des stands par le Président de la République.

Cellule de Communication et des Relations de la Présidence de la République

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité