Kenya: Consolidated Bank rallonge l’échéance de ses obligations

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Consolidated Bank of Kenya a décidé de prolonger de trois mois l’échéance de son obligation d’un montant de 2 milliards de shillings (19,39 millions de dollars). Le but est de permettre à son principal actionnaire, le gouvernement, d’injecter plus de capital.

L’échéance de l’obligation de sept ans émise en 2012, qui était fixé au 22 juillet, se retrouve repoussé au  22 octobre aux mêmes conditions, avec des paiements d’intérêts supplémentaires.

Dans un communiqué publié lundi 22 juillet, la banque indique avoir demandé une prolongation, dans l’attente d’une injection de capital de la part du Trésor, son principal actionnaire. 

Créée en 1989 lors de la fusion de neuf sociétés financières en difficulté, Consolidated Bank est détenue à 85,8% par le gouvernement. Parmi les autres actionnaires de la Banque figurent le Fonds de pension des autorités locales, le Fonds de prévoyance des autorités locales, le NSSF, la Kenya Reinsurance Corporation et la Co-operative Bank of Kenya.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité