Mali, projet Orphelin: L’ONG AGIR s’engage à trouver des parrains pour 9000 enfants orphelins

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Première Dame du Mali, Mme KEÏTA Aminata Maïga, Présidente de l’ONG Agir, a procédé dans l’après-midi du 23 juillet 2019 au lancement solennel du « Projet parrainage 10 000 enfants orphelins de l’ONG Agir ».

Un partenariat idéal entre son ONG avec l’Autorité du Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis. Ce partenariat rentre dans le cadre de la mise œuvre de son volet humanitaire. Six enfants orphelins ou leurs tuteurs ont reçu à titre symbolique chacun un chèque géant dont la valeur est comprise entre 300.000 FCFA et 600.000 FCFA. Le compte est ouvert pour chaque orphelin parrainé au niveau de la BMS – SA. Fidèle à ses engagements auprès de ses partenaires et pour un suivi rapproché afin de s’assurer que l’appui des parrains des enfants orphelins est arrivé aux vrais bénéficiaires, la Première Dame dans son allocution de lancement a souligné « Pour ma part , je m’engage personnellement aux côtés de notre partenaire stratégique et avec l’appui du Gouvernement à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés pour cela ». La Présidente de l’ONG AGIR a salué les actions du gouvernement du Mali à travers le département de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et celui de la santé et des Affaires sociales pour leurs efforts constants dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations et notamment celles des populations vulnérables. Pour conclure , la Première Dame a remercié la délégation de Croissant Rouge pour leurs assistance et aide en faveur des couches vulnérables du Mali.

Le projet qui vient d’être lancé, est une opportunité de plaidoyer et de lobbying pour l’ONG AGIR et le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis pour parrainer 9000 enfants orphelins et créer les conditions favorables pour leur éducation . Il concerne 10.000 enfants orphelins identifiés à travers tout le territoire national en vue de leur prise en charge sociale. Très innovant dans le devoir de secours , de protéger et d’aider le Projet 10000 enfants orphelins s’inscrit dans la politique nationale de prise en charge des pupilles de l’Etat malien dont les enfants orphelins des braves soldats maliens tombés sur le champ d’honneur . Déjà de juin 2017 , date de la signature du mémorandum entre les deux partenaires à nos jours 1000 enfants orphelins ( 383 filles et 517 garçons ) sont identifiés dont 394 sont parrainés et 606 en cours de parrainage. Les enfants de 0 à 5 ans sont au nombre de 131, 392 enfants orphelins de 6 à 10 ans et en fin 477 enfants orphelins de 11 à 16 ans .Tous les enfants ainsi identifiés ont un âge compris entre 0 et 16 ans , orphelins de père, et ou de père et de mère.

Il reste donc à trouver des parrains pour 9000 enfants orphelins pour atteindre l’objectif du projet à savoir , créer les conditions favorables à l’éducation et au suivi des enfants orphelins pour leur assurer une bonne base dans leur développement social et leur bien être.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali

Articles relatives

1 COMMENT

  1. Bonjour je voulais savoir s’ils y a un possibilités de nouer un partenariat avec vous.
    Merci pour l’opportunité que vous me donnez de pouvoir vous écrit.
    Bonne journée

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité