L’Egypte reçoit la cinquième tranche de 2 milliards USD d’un prêt du FMI

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’Égypte va recevoir la cinquième et dernière tranche du programme de réforme économique du Fonds monétaire international (FMI).

Approuvé mercredi 24 juillet, ladite facilité est constituée d’un dernier versement de 2 milliards de dollars d’un prêt initial 12 milliards de dollars accordé en novembre 2016 et étalé sur trois ans. L’objectif étant d’accorder une assistance financière à l’Égypte afin de soutenir son programme de réforme économique.

C’est en mai dernier que la mission du FMI est parvenue à un accord avec les autorités égyptiennes concernant l’achèvement des cinquième et dernier réexamens du mécanisme du fonds élargi (FEP).

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

suivez l liens
https://www.financialafrik.com/2019/07/25/legypte-recoit-la-cinquieme-tranche-de-2-milliards-usd-dun-pret-du-fmi/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité