Arcane politique: L’ARP a tenue sa première conference des cadres

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ce samedi 27 juillet 2019, l’alliance politique ARP (Action Républicaine Pour le Progrès) a tenue sa première conference des cadres à la cress de Badalabougou. Cette rencontre politique s’est deroulée en presence des membres de l’alliance politique ARP à savoir l’ancien ministre Tiéman Hubert Coulibaly et président de l’UDD, de M. Paul KONE président du parti PPM, de M. Seydou TOURE président du parti FAC, du président du parti MMP monsieur Moussa Oumar Diawara, de M.Hady Niangando président du parti MPM et Boubacar Boubou Dicko président URP. La première conference des cadres de l’alliance politique ARP se tient au moment ou le gouvernement se dirrige vers la tenue prochaine d’un dialogue politique inclusif et cela dans le cadre de la paix et de la reconcilation nationale. L’ARP ne veut pas rester en marge de cette cause nationale.

A prise de parole, Tiéman Hubett Coulibaly non moin président de l’alliance politique ARP (Action Républicaine pour le Progrès) a affirmé qu' »il faut prendre garde à ce que notre économie continue de developper« , dit-il. Au sujet de leur sortie dans l’alliance politique Ensemble pour le Mali (EPM), le président de l’alliance politique ARP precise qu’ils ne sont pas partis de coup de tête pour lancer cette plateforme. « Nous ne sommes pas partis de coup de tête pour lancer cette plate-forme », a-t-il précisé, Tiéman Hubert Coulibaly.

Et d’ajouter que l’ARP se bat pour le Mali non pas pour quelqu’un  » Nous nous battons pour le Mali mais pas pour quelqu’un », à laisser entendre.

L’ARP soutien les actions du président de la République et son gouvernement.

Avant d’aller loin dans son discours d’ouvrrture, T. H. Coulibaly a expliqué que l’alliance politique ARP (Action Républicaine pour le Progrès) soutien et soutiendra les action du président de la République et celles de son gouvernement « Nous n’avons pas retiré notre soutien au président de la République, ni au gouvernement diriger par le prémier Boubou CISSE » a t-il expliqué.

L’ARP sera au coeur des activités du dialogue politique inclusif

Concernant les preparartifs et la tenue prochaine du dialogue politique inclusif, l’alliance politique ARP (Action Républicaine pour le Progrès), le président Tiéman Hubert Coulibaly conclura que son organisation politique participe à ce debat  » En ce qui concerne la tenue prochaine dialogue politique inclusif, nous participons à ce debat« . Ce n’est pas tout, car il dira que lui et son alliance ont besoin de plus de conherence et de plus de cohesion « Nous avons besoin de plus conherence et de plus de cohesion entre les acteurs  » a-t-il conclu.

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité